Entre les montgolfières et VITOGAZ, c’est l’accord parfait.


VITOGAZ vous présente le Défi Jules Verne en montgolfières – 6e édition

Pour sa 6ème édition, durant le week-end des 20 et 21 Août 2011, le parrain du Défi Jules Verne sera Brian JONES accompagné de la réplique du Breitling Orbiter III, le ballon avec lequel il fit le tour du monde en 1999 aux cotés de Bertrand Picard.

Grâce à VITOGAZ, fournisseur officiel de ce rassemblement, ce sont environ 25 montgolfières qui s’élèveront dans le ciel amiènois*, Parc de la Hotoie, tôt le matin et en début de soirée, pour commémorer le premier vol effectué par Jules Verne en 1873, place du Cirque.

Cette année, une grande nouveauté consistera en un gonflement de nuit, au Parc de la Hotoie, Samedi 20 Août, à partir de 21h30. Sur une musique et sur la lecture d’extraits de romans de Jules Verne, les montgolfières s’illumineront comme des lampions dans la nuit…

Le ballon de forme « Obélix » est également attendu à la Hotoie…

Du car podium de l’armée de l’air, des pilotes viendront expliquer le principe de fonctionnement d’une montgolfière et raconteront des anecdotes de vols insolites.

Les gagnants du jeu-concours « A la mémoire de Jules Verne » (réalisé en collaboration avec la Maison Jules Verne) qui débutera place de la Cathédrale, pourront faire un baptême de l’air en montgolfière.

* en fonction des conditions météorologiques

 

VITOGAZ, En avance par Nature

La signature « En avance par Nature », que l’on aperçoit souvent dans le ciel au gré de vols de montgolfières, traduit sa vocation d’entreprise à taille humaine. RUBIS ENERGIE a développé avec ses clients, tant en France avec VITOGAZ qu’à l’international, mieux qu’un partenariat économique : une complicité.