J-26 avant la COP21, VITOGAZ FRANCE explique les enjeux


cop21

Actuellement au cœur des discussions politiques et des médias, la France va accueillir et présider la 21e Conférence des parties (COP21) à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC) du 30 Novembre au 11 Décembre 2015 à Paris. Ce sommet international se tiendra au Parc des Expositions de Paris-Le Bourget.

Vous ne comprenez pas les enjeux de cette rencontre ? À un mois du début de cette manifestation internationale, VITOGAZ FRANCE énonce les points à retenir.

COP 21 2015 à Paris : Vers un accord universel sur le Climat

La conférence des Nations Unies sur le climat (COP21) est un événement crucial puisqu’il réunit de nombreux ministres et partenaires publics permettant d’aboutir à un nouvel accord international sur le climat. Cet accord devra s’appliquer à tous les pays.

L’objectif est de maintenir le réchauffement climatique mondial à 2°C.

En tant que pays organisateur, la France va jouer un rôle de premier ordre sur le plan international, pour mener les champs de réflexion et rapprocher les points de vue vers un accord commun. Les débats vont porter sur l’accélération du développement des énergies renouvelables, envisageant l’accès à 100% des énergies renouvelables pour tous d’ici 2050.

L’ADEME a récemment prouvé que cette transition est techniquement et économiquement possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *