La commune de Saint-Pellerin choisit le propane pour améliorer la performance énergétique


cfbp vitogaz BBCParis, le 4 juin 2013 

La commune de Saint-Pellerin a choisi le propane

Alors que la rénovation énergétique s’impose comme une priorité, avec un objectif social et écologique, la commune de Saint-Pellerin (Manche) a choisi le propane pour concilier confort et efficacité énergétique dans le cadre des travaux de rénovation de sa salle communale, annonce le Comité Français du Butane et du Propane. Le Comité Français du Butane et du Propane s’engage aux côtés de la commune de Saint-Pellerin (Manche). Un projet visant à soutenir la réalisation de travaux d’amélioration de la performance énergétique de bâtiments où l’énergie GPL apparaît comme la solution de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire la plus adaptée.

Un budget énergie divisé par 4 et les émissions de gaz à effet de serre par 7 !

Dans le cadre des travaux d’aménagement de la salle communale, la ville de Saint-Pellerin a décidé d’améliorer la performance énergétique de ce bâtiment construit avant 1948. D’ailleurs, l’objectif est d’atteindre le niveau d’exigence du label « bâtiment basse consommation » (BBC). Les travaux menés constituent un exemple prometteur de rénovation au propane, énergie facilement accessible dans les communes rurales.

Après travaux, l’utilisation du propane pour la production de chauffage et d’eau chaude contribuera à diviser par 4 le budget de consommation d’énergie. Elle contribuera aussi à diviser par 7 les émissions de gaz à effet de serre, et à économiser près de 5 000 euros sur le budget annuel consacré à l’énergie.

Les gaz propane et butane, également appelés GPL, ont des qualités multiples et adaptés à tous les besoins de l’habitat. Ils sont utilisés indépendamment ou simultanément par plus de 11 millions de foyers français pour la cuisson, le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire et contribuent à limiter les pics de consommation électrique. L’utilisation du propane permet d’améliorer la performance environnementale des bâtiments et s’inscrit comme l’une des solutions énergétiques de chauffage et de production d’eau chaude les plus sobres.

L’engagement du CFBP sur ce chantier illustre sa volonté de collaboration avec les collectivités locales pour soutenir la réalisation de travaux de rénovation thermique qui assurent la mise en conformité des bâtiments publics avec le label « bâtiment basse consommation » et répondent aux exigences de la loi Grenelle.

Visitez nos micros sites :

Category: Non classé