RUBIS développe son activité au Portugal


Rubis rachète l’activité GPL de BP au Portugal

Rubis annonce la signature d’un accord de rachat des activités de distribution de GPL de la firme britannique British Petroleum au Portugal pour un montant de 150 millions d’euros. En fait, cette opération représente un volume de 170 000 tonnes en 2012, soit la plus importante position de Rubis en Europe. D’ailleurs, elle devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2014, explique le spécialiste de l’aval pétrolier (raffinage et marketing).

Leader sur le marché

Rubis se réjouit de cette transaction qui lui permet de profiter d’une position de réseau leader ancré sur son marché. Elle lui garantit un accès aux infrastructures d’importation sur un marché structurellement importateur. Aussi, elle renforce son positionnement fort sur le segment bouteilles, qui demeure le plus résilient à la conjoncture économique. Enfin, elle lui offre des perspectives de croissance grâce au développement du GPL-c.

Enfin, s’ajoutant aux investissements courants, constructions (Anvers, Rotterdam, Ceyhan) et acquisitions (Jamaïque, Reichstett) engagés sur les douze derniers mois, ce dernier développement porte le cumul des engagements à environ 350 millions d’euros, conclue Rubis.

VITOGAZF FRANCE est une filiale à 100% du groupe Rubis.

 

Visitez nos micros sites :