VITOGAZ soutient l’association SLA-CHARCOT


vitogaz france VITOGAZ FRANCE a soutenu l’Édition 2015 qui s’est déroulée les 04 et 05 Juillet dans la commune de Lohéac (Ille-et-Vilaine).

Cet événement annuel a vu pendant deux jours un rassemblement de Montgolfières où les participants pouvaient effectuer un baptême en vol libre. Organisée par l’Association pour la recherche contre la maladie de Charcot dont le fournisseur est VITOGAZ FRANCE, les bénéfices de cette journée ont été reversés à l’Association pour la Recherche de la Sclérose Latérale Amyotrophique (ARSLA).

Loheac 2015-montgolfieres (174)

Loheac 2015-montgolfieres (182)

Qu’est-ce-que la maladie de Charcot dite SLA ?

La Sclérose Latérale Amyotrophique est une maladie neurologique découverte par le neurologue Jean-Martin Charcot (1825-1893).
Elle est caractérisée par la dégénérescence progressive et rapide des cellules nerveuses commandant les muscles volontaires.
Celle-ci est la plus fréquente après la maladie d’Alzheimer.

Comment l’association est née ?

C’est en hommage à Christian Stiesz, aéronaute professionnel Français depuis 1976 et décédé de la maladie de Charcot en 2007, que son frère Jean-Marie Stiesz et ses amis ont décidé de créer cette association afin de collecter des fonds pour les reverser à l’ARSLA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *