Blog Archives


 

Les usagers ont été sondés…

D’après un sondage mené par caradisiac.com*, 1er site d’info automobile, « 72% des automobilistes sont prêts à rouler au GPL ». Face au contexte environnemental et écologique, les conducteurs sondés reconnaissent largement que le GPL est une réelle solution de mobilité propre et économique.

 

Les modèles roulant au GPL

Le GPL est une véritable alternative aux carburants classiques, c’est pourquoi, de plus en plus de modèles de véhicules y ont été convertis :

– Alfa Romeo MiTo 1.4 120 cv

– Citroën C3 1.2 82 cv

– Fiat Panda 1.2 69 cv

– Fiat Punto 1.4 77 cv

– Fiat 500L 1.4 T-Jet 120 cv

– Fiat Tipo 1.4 T-Jet 120

– Opel Karl 1.0 73 cv

– Opel Corsa 1.4 90 cv

– Opel Mokka X 1.4 Turbo 140 cv

Sachez aussi qu’il est possible d’équiper une voiture essence après achat. D’ailleurs, pratiquement tous les modèles essence peuvent être équipés en GPL carburant. Cet équipement peut être réalisé à partir de 1 500 €.

 

Pourquoi rouler au GPL ?

Un véhicule GPL dispose de toutes les conditions nécessaires pour proposer une mobilité plus profitable et saine :
– il possède généralement une autonomie de 500 km à laquelle s’ajoute celle du réservoir essence,

– le plein est réalisé en 2 minutes !

– le prix au litre est d’environ 0,72 € à la pompe, soit un budget carburant inférieur de 27% en moyenne au carburant essence à l’année (sur une base de 15 000 km/an)

– le prix d’achat d’un véhicule GPL est comparable à celui d’une voiture essence et moins élevé qu’au diesel.

– un certificat d’immatriculation gratuit ou à 50% dans 10 régions sur 11

– un réseau national de professionnels

– et un accès dans tous les parkings publics.

 

 

Le GPL dans le monde

En Europe, au Japon, aux États-Unis, ou en Inde… de nombreux gouvernements et collectivités se sont longtemps impliqués dans la lutte contre la pollution locale et ont fait le choix d’énergies plus respectueuses de la santé. Par exemple, les taxis roulent depuis les années 90 au GPL à Hong Kong et au Japon, où le diesel est interdit. Le succès du GPL dans de nombreux pays souligne sa pertinence et son fort potentiel. Cela démontre que le GPL peut largement devenir un élément clé dans le monde puisqu’il combine atouts environnementaux, atouts économiques et bénéfices de santé publique importants.

 

 

*Sondage réalisé sur le site caradisiac.com en avril 2017 auprès de plus de 680 particuliers.

Le site vitogaz.org revisité !


Chères lectrices, chers lecteurs,

L’Équipe VITOGAZ FRANCE vous souhaite ses meilleurs vœux pour la nouvelle année 2016. Nous espérons que vous mènerez à bien tous vos projets.

Parce-qu’il est toujours positif de débuter la nouvelle année sur une bonne note, découvrez dès maintenant le nouveau site média VITOGAZ : vitogaz.org

 

vitogaz.org

vitogaz .org, actualités et conseils

Le site vitogaz.org est dédié à l’information sur le GPL, son environnement et au climat.

> Voir le nouveau site média VITOGAZ

Plus moderne, plus design, le nouveau site vitogaz.org a été revisité pour faciliter la navigation dans votre recherche d’information sur l’énergie, essentiellement le gaz.

Nous proposons différents sujets :

  • Informations sur le marché du gaz et son environnement  : lois et réglementation en France, accords nationaux et mondiaux, recherches et développement dans de nouvelles solutions énergétiques, évolutions du prix du gaz et du carburant.
  • Conseils sur l’utilisation du gaz et comment faire des économies d’énergie immédiatement et efficacement : usages du gaz pour les particuliers et les professionnels, atouts du gaz et comparateur par rapport aux autres énergies, et pour finir son utilisation comme carburant pour votre véhicule.
  • Événements à venir : tous les salons, les journées de rencontre ou de formation, les manifestations, les programmations culturelles, les festivals dans les domaines de l’énergie ou de l’environnement en France.
  • Actualités sur le climat : réchauffement climatique, enjeux environnementaux, solutions énergétiques et écologiques.
  • Nouveautés VITOGAZ FRANCE : produits, services, mécénat.

Soumettre un article sur vitogaz .org

Vous souhaitez parler de votre activité, ou d’un sujet en lien avec l’énergie, son environnement ou le climat.

Si votre article respecte les règles de rédaction, nous vous avertirons de sa publication.

Soumission article – en savoir plus

N’hésitez pas à soumettre un article gratuit sur le site vitogaz.org.

Bonne visite !

L’Équipe VITOGAZ FRANCE


cop21

Actuellement au cœur des discussions politiques et des médias, la France va accueillir et présider la 21e Conférence des parties (COP21) à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC) du 30 Novembre au 11 Décembre 2015 à Paris. Ce sommet international se tiendra au Parc des Expositions de Paris-Le Bourget.

Vous ne comprenez pas les enjeux de cette rencontre ? À un mois du début de cette manifestation internationale, VITOGAZ FRANCE énonce les points à retenir.

COP 21 2015 à Paris : Vers un accord universel sur le Climat

La conférence des Nations Unies sur le climat (COP21) est un événement crucial puisqu’il réunit de nombreux ministres et partenaires publics permettant d’aboutir à un nouvel accord international sur le climat. Cet accord devra s’appliquer à tous les pays.

L’objectif est de maintenir le réchauffement climatique mondial à 2°C.

En tant que pays organisateur, la France va jouer un rôle de premier ordre sur le plan international, pour mener les champs de réflexion et rapprocher les points de vue vers un accord commun. Les débats vont porter sur l’accélération du développement des énergies renouvelables, envisageant l’accès à 100% des énergies renouvelables pour tous d’ici 2050.

L’ADEME a récemment prouvé que cette transition est techniquement et économiquement possible.