Blog Archives

Quel gaz pour faire un barbecue?


 

C’est l’été, il fait beau, chaud et c’est peut être les vacances pour certains !  

Une envie de barbecue se fait sentir mais vous ne savez pas quel gaz utiliser?

Voici un article fait pour vous !

Saviez-vous qu’un barbecue à gaz fonctionne aussi bien avec du butane que du propane ?

Attention gaz barbecue

Point sécurité : il est strictement interdit d’utiliser du gaz de ville pour alimenter son barbecue à gaz !

 

Butane ou propane ?

Ils sont assez semblables mais ils ont une différence majeure :

Le butane est considéré comme un gaz d’intérieur :

  • Il reste à l’état liquide si la température descend en dessous de 0°C ;
  • Il ne sera donc pas possible de l’utiliser en hiver ou à l’extérieur.

Le propane possède l’avantage de bien résister au froid contrairement au butane :

  • Il supporte les températures négatives jusqu’à -40°C
  • C’est un gaz d’extérieur

Se tromper de gaz n’entraine aucun risque majeur, mais peut empêcher votre barbecue de fonctionner correctement.

Barbecue : éviter les fuites de la bouteille

Vous pensez que votre bouteille de gaz a une fuite ?

L’astuce : préparez une solution savonneuse (moitié eau, moitié liquide vaisselle) et appliquez-la à l’éponge sur les raccords et les joints. Si des bulles se forment, c’est que le gaz fuit.

Si la bouteille fuit, pas de panique, gardez-la bien droite et éloignez-la de votre logement et de tous matériaux combustibles. Rapportez-la à votre fournisseur qui vous l’échangera.

Faites le plein du barbecue et passez un bel été en compagnie de VITOGAZ FRANCE !

Consultez l’article sur les bouteilles de gaz pour savoir laquelle choisir et vous pouvez aussi contacter directement VITOGAZ FRANCE !

Source: barbecue.ooreka.fr


USAGE-INTERIEUR-EXTERIEUR-VITOGAZQuand utiliser le gaz butane ou propane VITOGAZ, et pour quels usages ?

Bénéficiez d’une solution gaz ‘tous usages’ et adaptée à tous vos besoins et en toutes circonstances !

Pratiques et simples d’utilisation les gaz butane et propane vous accompagnent dans vos gestes au quotidien !

L’utilisation du gaz pour l’intérieur !

Les gaz butane et propane ont globalement la même utilité. La différence se trouve essentiellement dans le stockage qui est obligatoire à l’extérieur de votre habitation pour le gaz propane.

• Le gaz butane sert à des utilisations moins étendues et pour des usages ponctuels et ciblés. Il est par exemple utilisé pour votre gazinière en bouteilles facilement transportables.

• Le gaz propane est utilisé pour vos 3 usages domestiques, la production d’eau chaude sanitaire, la cuisson et le chauffage.

Pour ses usages le gaz propane est stocké dans une citerne approvisionnée régulièrement à l’extérieure de votre maison.

L’utilisation du gaz pour l’extérieur!

Pour vos utilisations extérieures, les gaz propane et butane sont utilisés généralement en bouteilles.

• Barbecue
Les barbecues à gaz vous prodiguent les mêmes avantages que votre cuisinière à gaz ! Grâce à son système d’utilisation simple et une chaleur immédiate en réglant la taille de la flamme.
• Parasol chauffant
Vous apportera une source de chaleur constante, ainsi vous profiterez de votre jardin même par temps plus frais
• Gazinière
Pour un usage ciblé, l’installation d’une bouteille de gaz butane vous permettra de mijoter vos plats avec précision.

Faire son choix !

  • Citernes gaz

Les citernes aériennes ‘la plus simple’ ou les citernes enterrées ‘la plus discrète’, peuvent contenir suffisamment de gaz propane, pour satisfaire tous vos usages quotidiens et vous apportez un confort de vie optimal.

  • Bouteilles gaz butane ou propane

Nos bouteilles de gaz propane traditionnelles : bouteille de gaz 13 kg ou bouteille de gaz 35 kg ou bouteille de carburation propane, pourront satisfaire vos usages plus ponctuels et moins consommateurs. Nos bouteilles sont disponibles chez nos revendeurs.

Tout savoir sur les utilisations du gaz propane et butane

Les usages du gaz VITOGAZ


usage-gaz-vitogazLe gaz est l’énergie idéale pour votre habitation !
Choisir l’énergie gaz c’est bénéficier en toute simplicité de multiples avantages pratiques et économiques, pour vous apporter un confort au quotidien, dans toutes les pièces de votre maison en passant de la cuisine jusqu’à la salle de bain …

Pourquoi utiliser le gaz propane VITOGAZ ?

Pour vous garantir un confort inégalé toute l’année, le gaz propane doté d’un fort pouvoir calorifique, vous offre une sérénité en assurant vos besoins pour votre chauffage, l’eau chaude sanitaire et la cuisson.

A la fois pratique et disponible, le gaz propane peut être stocké en toute discrétion dans votre jardin, grâce à une citerne enterrée.

Sans oublier l’utilisation du gaz en bouteille pour votre cuisine ou vos utilisations extérieures particulières (barbecues, parasol chauffant…).

Les avantages du gaz au quotidien

  • Le chauffage au gaz

Obtenir une température au degré près c’est possible avec le gaz propane !

L’énergie au gaz  vous permet d’avoir des températures adaptées aux différentes pièces de votre maison, des chambres fraîches la nuit et une salle de bain à 24°… (radiateur au gaz, chauffage d’appoint au gaz)

Votre chauffage au gaz central vous facilite une diffusion de chaleur douce, répartie dans l’ensemble des pièces de manière homogène, qui n’assèche pas l’air ambiant.

  • La cuisson au gaz

Si les chefs cuisiniers préfèrent cuisiner au gaz ce n’est pas par hasard !

Le gaz propane vous garantit d’obtenir une cuisson appropriée pour faire mijoter vos plats. Avec l’énergie gaz propane ou butane, le réglage de la cuisson se fait avec précision grâce à sa souplesse. En effet, la température du feu s’ajuste immédiatement contrairement à d’autres modes de cuisson.

  • L’eau chaude par le gaz

L’eau chaude comme vous voulez et quand vous voulez !

Il existe 3 modes de production d’eau chaude sanitaire : instantanée, accumulée ou par préparateurs indépendants à gaz.


Sur toute la durée de votre contrat de fourniture de gaz propane VITOZECO PRO, vous pouvez bénéficiez des éco-primes VITOZECO* grâce au programme d’aides aux travaux d’économie d’énergie VITOZECO: pour l’isolation de votre bâtiment, le changement de votre ancienne chaudière pour une chaudière à condensation.

…CHOISISSEZ NOS SERVICES A LA CARTE

L’APPROVISIONNEMENT EN TOUTE CONFIANCE

Optez pour le système de livraison par Fréquence.
Ce service, exclusivement réservé aux professionnels, vous permet d’être automatiquement approvisionné en gaz

 

ET AUSSI…

 

ADHÉSION GRATUITE A L’ESPACE CLIENT POUR + DE LIBERTÉ
  • Actualiser votre jauge
  • Suivre vos commandes en ligne
  • Régler vos factures par Carte Bancaire
  • Consulter l’historique de vos factures

En toute transparence, votre tarif de gaz propane suivra l’évolution du barème de vente DE GAZ PROPANE VITOZECO PRO, fonction des conditions de livraison.

 *Sous réserve d’éligibilité des matériels installés au dispositif des Certificats d’Economies d’Energie
Offre valable jusqu’au 31 Mars 2017

 

VITOGAZ vous présente les avantages du gaz pour la cuisson

gaz vitogaz

Adieu aux clichés sur la cuisson au gaz. Celle-ci a le vent en poupe, grâce à de nouvelles technologies et à une pléiades d’accessoires ultra-pratiques.

POUR SON CÔTE FACILE A VIVRE

Désormais, les brûleurs gaz équipent tous les types de surfaces, y compris celles en verre ou en Inox qui se nettoient avec une simple éponge. Dans le souci de faciliter l’entretien, Miele a même imaginé ses supports gaz en fonte émaillée qui passent au lave-vaisselle. Autre avantage la cuisson au gaz s’adapte à toutes les batteries de cuisine: cuivre,aluminium, Inox,fonte. Mieux encore,certains modèles disposent d’une minuterie pour programmer le temps de cuisson.

POUR SON EFFET PIANO

Les tables au gaz misent sur les grandes largeurs afin de réaliser des poêles ou autres cocottes XXL. Certains bruleurs sont ainsi pourvus de deux sorties de flammes. Autre subtilité remarquée chez Whirlpool: le brûleur à fleur de plaque qui améliore l’efficacité de chauffe. La montée en ébullition est 20% plus rapide. Résultat : on utilise 15% de gaz en moins.

POUR SES DIVERS MODES DE CUISSON

Avec le gaz, la chaleur se module se module finement pour mijoter ou saisir : la tendance est aux fortes puissances et aux brûleurs ultra-rapide pour un effet grill. Tout est possible, même l’utilisation de woks, grâce à des supports adaptés (chez Bosch, par exemple).

POUR SA SÉCURITÉ

Certaines tables au gaz sont équipées d’un bouton d’arrêt d’urgence. Pratique si quelqu’un sonne à la porte, on appuie sur le bouton et tout s’arrête. Une fois de retour dans la cuisine, il suffit d’appuyer à nouveau pour reprendre la cuisson à la même puissance. Enfin, la cuisson gaz ne présente aucun danger grâce au système de sécurité obligatoire thermocouple. Un courant d’air ? La flamme s’éteint et le gaz se coupe. A-D-M

Comparez les prix du propane en bonbonne de gaz !

 

Source CFBP – février 2014


Dans votre habitat, le gaz a plusieurs usages quotidiens tels que le chauffage, l’eau chaude sanitaire et la cuisson. Chaque utilité a son moyen de chauffage et sa consommation. Zoom sur leurs caractéristiques…

Le Chauffage

chaudière muraleQuelle que soit la superficie à couvrir, la nouvelle génération de chaudières et d’émetteurs de chaleur au gaz propane, s’adapte à tous les besoins. Chaudières murales ou chaudières au sol, basse température ou à condensation, le chauffage au propane permet de régler la température souhaité au degrés prés dans chaque pièce. Il permet aussi de répartir la chaleur de façon homogène. De dimensions réduites et adaptées pour de petites surfaces de chauffe, les chaudières murales s’insèrent facilement dans une pièce a vivre, comme la cuisine par exemple. Alors que les chaudières au sol sont recommandées pour une puissance plus importante. Avec leurs faibles émissions de polluants, les installations au gaz propane préservent l’environnement. Leur durée de vie est elle-même bien plus longue puisqu’aucun résidu n’est produit dans les chaudières.

L’Eau chaude sanitaire

 

vitogaz

Avec une installation au gaz propane, l’eau chaude sanitaire est également à disposition instantanément, en grande quantité et à bonne température.

 

 

 

 

 

Cuisson

memento gpl

Les gaz butane et propane sont l’énergie par excellence pour cuire avec rapidité, précision et homogénéité. La montée en température quasi-immédiate, régulable au degrés près, autorise une grande souplesse d’utilisation. C’est pourquoi la cuisson au gaz est souvent privilégiée par les restaurants gastronomiques. De plus, les appareils de cuisson au gaz offrent aux utilisateurs un large choix esthétique et pratique. Cela permet d’adapter leur « espace cuisson » au décor environnant et à leurs préférences techniques.

 

 

Si une autre énergie est utilisée pour le chauffage de l’habitation, les bouteilles de propane (installées à l’extérieur) ou de butane (installées à l’intérieur) permettent d’assurer la cuisson au gaz. La consommation moyenne au gaz pour l’usage cuisson est d’environ 25 Kg de butane ou de propane dans l’année, soit 2 bouteilles standard de 13 Kg.

Source :  ‘CFBP’


Fotolia_43938530_M

 

 

 

 

 

 

A l’origine spécialisé dans la distribution de GPL (butane et propane), le groupe à considérablement élargi sa distribution, au gré des acquisitions, à l’ensemble des produits pétroliers : stations-service, fioul, commercial, aviation, marine, lubrifiant, bitumes, sur trois zones géographiques : Caraïbes, Europe et Afrique.

Le GPL représente désormais 40% des produits commercialisés.

Commercialisé en vrac, en bouteilles (conditionné), ou sous forme de carburant automobile ( GPL-carburant), le GPL reste une énergie disponible, stable,et facilement transportable, dont les vertus environnementales sont démontrées : brûlant intégralement, sans poussière, avec de faibles émissions de NOx (oxydes d’azote) et de particules, sans souffre ni benzène.

Ces caractéristiques environnementales en ont fait une énergie promue par les pouvoirs publics dans de nombreux pays.

Entre les Caraïbes (Antilles et Guyane françaises, arc des Caraïbes, Bermudes), les îles anglo-normandes et la Corse, le Groupe Rubis exploite en carburants et fiouls, depuis début 2013, un réseau d’environ 320 stations-service, aux couleurs « RUBIS » ou « VITO ».

Pour l’ensemble de ses métiers, le Groupe est propriétaire des infrastructures nécessaires à chaque activité ( terminaux d’importation, unités de stockages, centres emplisseurs, ect.).

Visitez nos micros sites :

VITOGAZ: Nos trucs & astuces


Réalisez des économies de chauffage dans votre maison et valorisez votre patrimoine avec VITOGAZ !

Economies chauffage maison famille

La chaudière à condensation vous permettra de réaliser jusqu’à 30% d’économie de gaz.

  • La chaleur est recyclée, en ne laissant pas la vapeur s’échapper.
  • Cela évite le « réchauffement » de la chaudière

De plus, l’état vous fait bénéficier d’un crédit d’impôt de 13% !
Pour vos projets de travaux d’économies d’énergie VITOGAZ, vous offre une éco-prime de 200 € nets.

Vous chauffez votre maison actuellement au gaz ou au fioul n’hésitez plus et économisez !

La chaudière basse température vous permettra de réaliser jusqu’à 20 % d’économie de gaz.

  • Le confort de chauffe est supérieur et chauffe l’eau à 50° et non à 90° comme une chaudière classique
  • La chaudière basse température fonctionne avec un plancher chauffant et des radiateurs adaptés

Pour vos projets de travaux d’économies d’énergie VITOGAZ, vous offre une éco-prime de 50 €nets.

Optez pour les énergies renouvelables avec un système de chauffage à basse consommation.

Chaudière à bois

  • Le bois est une énergie renouvelable et peu coûteuse
  • Avec une chaudière à granulés la recharge se fait automatiquement.

Pour vos projets de travaux d’économies d’énergie VITOGAZ, vous offre une éco-prime de 200 €nets.

Pompe à chaleur

  • La pompe à chaleur puise l’énergie dans le sol, l’eau ou l’air et la restitue dans votre habitation.
  • En savoir plus, visitez notre site spécialisé pompe à chaleur

De plus, l’état vous fait bénéficier d’un crédit d’impôt pouvant vous faire économiser jusqu’à 40% !
Pour vos projets de travaux d’économies d’énergie VITOGAZ FRANCE, vous offre une éco-prime de 100 € nets.

Poêle à granule et à bois

  • Ce poêle à bois est très efficace pour chauffer, et possède un excellent rendement car son utilisation fait qu’il se recharge automatiquement
  • Le poêle possède une performance de chauffe incroyable et restitue 80% de la chaleur produite.

De plus, l’état vous fait bénéficier d’un crédit d’impôt pouvant vous faire économiser jusqu’à 36 % !
Pour vos projets de travaux d’économies d’énergie VITOGAZ, vous offre une éco-prime de 75 € nets.

 

Chauffe eau Solaire

      • Il est essentiellement utilisé pour chauffer l’eau sanitaire, mais peut aussi servir pour le chauffage
      • Il contribue à maintenir un environnement durable, en ne produisant pas de déchet
      • Selon son exposition, il peut couvrir 40% de vos besoins énergétiques.

De plus, l’état vous fait bénéficier d’un crédit d’impôt pouvant vous faire économiser jusqu’à 36 % !
Pour vos projets de travaux d’économies d’énergie VITOGAZ, vous offre une éco-prime de 50 €nets.

 

Et aussi…

Visitez nos micros sites :


Chauffage-radiateur-économie d'énergie

Ne laissez pas votre chauffage brûler votre argent. Réalisez des petits gestes qui font de grandes économies.
Tirez d’avantage d’énergie de votre chauffage au gaz propane en suivant les conseils VITOGAZ.

3 précieux conseils pour réaliser des économies de chauffage !

  • Le thermostat freine «automatiquement» la température

Les robinet thermostatiques maintiennent en permanence la température de chaque pièce sur la valeur souhaitée – même quand le soleil chauffe la pièce. Ceci procure un plus grand confort et permet d’économiser 4 à 8 % d’énergie pour le chauffage. Pour ce type d’installation, votre investissement sera rentabilisé, le plus souvent, en 1 à 2 ans.

  • Vérification de votre installation de chauffage

Faites vérifier régulièrement votre installation de chauffage par du personnel qualifié, de préférence avant la saison froide. Ce contrôle garantit un fonctionnement efficace et économique de vos équipements.

Les frais de chauffage en seront réduits de 5 à 10 %.

  • L’énergie / l’eau chaude dans la cuisine, la salle de bain et les pièces humides

Dans un foyer, l’eau chaude consomme davantage d’énergie que l’éclairage et tous les appareils électriques réunis. Dans les constructions modernes et bien isolées, l’eau chaude représente environ 50 % de la consommation d’énergie. C’est pourquoi il est conseillé d’installer un limiteur de débit au lavabo, ainsi qu’une pomme de douche moderne, qui permettent de réduire jusqu’à 50 % de votre consommation d’énergie. Une famille de quatre personnes pourrait économiser jusqu’à 250? en frais d’eau et d’énergie.

Faites tourner vos lave-vaisselle, lave-linge et sèche-linge uniquement lorsqu’ils sont pleins et utilisez la fonction économique. Les poêles à double paroi et équipées d’un couvercle, ainsi que les cocottes-minute permettent de réaliser des économies d’énergie. Les poêles dont le fond n’est pas plat ou qui sont posées sur une plaque trop grande consomment de l’énergie inutilement.

Aperçu des recommandations de température des pièces (Degrés  – Pièce – Position du thermostat) : 

23°C – Salle de bain – 4

20-23°C – Salon/salle de séjour – 3-4

17-20°C – Chambres à coucher – 2-3

17-20°C – Salle de jeu/loisirs – 2-3

17°C – Couloir – 2

14-17°C – Pièces rarement utilisées – 1-2

6-8°C – Cave – Position hors gel

Et pour plus de conseils et astuces, rendez-vous sur : www.vitogaz.com/particuliers/eco-gestes

L’engagement de VITOGAZ

Commentaires fermés sur L’engagement de VITOGAZ

Une question d’état d’esprit :

L’engagement continu en faveur de l’Environnement constitue une préoccupation majeure que VITOGAZ  n’a de cesse de transmettre à l’ensemble de ses collaborateurs quelle que soit leur position hiérarchique ou leur situation géographique.

Ainsi, les femmes et les hommes se caractérisent notamment par leur sens des responsabilités et par le souci du travail bien fait. Cet état d’esprit est commun à toutes les entités du Groupe.

Promouvoir les énergies vertes… et les économies :

VITOGAZ, conseille et prescrit tout en gardant un esprit actif et ouvert tourné  vers le progrès.

Depuis  2007, le  programme d’incitation VITOEZCO à la réalisation d’économies d’énergie, propose aux particuliers des solutions concrètes et des incitations financières, afin de les aider à la réalisation par des professionnels, de travaux générateurs d’économies d’énergie.

Quelques exemples :

www.meseconomiesdenergie.com

Dans le cadre de son programme VITOZECO, VITOGAZ a mis en place son site internet pour promouvoir les économies d’énergie dans le cadre de la loi de Programme et d’Orientations de la Politique Énergétique de la France le 13 juillet 2005.

Celui-ci vous permet d’effectuer une simulation de travaux qui vous permettra d’évaluer un montant d’aide financière attribué sous les conditions de VITOGAZ.

BÉNÉFICIEZ DE VOTRE AIDE FINANCIÈRE :

Contactez-nous au 0 826 960 560**

Le carburant propre

Le GPL-c réduit significativement les émissions de polluants. Il contribue à lutter contre l’effet de serre grâce à ses faibles émissions de CO2. Sa combustion ne produit ni particules, ni fumées  noires malodorantes.

En France, avec ses 330  stations-service GAZ’L, VITOGAZ participe à la promotion de ce carburant plus respectueux de l’environnement.

Sauvegarder Madagascar

Trop largement utilisé pour cuisiner ou se chauffer, le bois est une ressource naturelle en voie de disparation à  Madagascar.

Pour lutter contre la déforestation et éviter une catastrophe écologique majeure, VITOGAZ Madagascar incite la population de l’ île à substituer le butane au charbon de bois.

L’air pur !

Pendant 4  années consécutives, VITOGAZ a été  le fournisseur officiel du gaz propane nécessaire aux Championnats de France de Montgolfières.

Encore une nouvelle manière de promouvoir le GPL et d’agir pour l’Environnement en soutenant cette activité si respectueuse et proche de la nature.

VITOGAZ

Réservoir aérien VITOGAZ


 

VITOGAZ vous permet de bénéficier des 3 usages du gaz propane :

L’eau chaude sanitaire au degré près, le chauffage à la température idéale, et la cuisson maîtrisée au doigt et à l’œil.

Pour faciliter votre choix, votre Chargé d’Affaires VITOGAZ local, vous conseillera également dans le type de réservoir le mieux adapté à vos besoins.

L’avantage des réservoirs VITOGAZ c’est :

une grande simplicité de pose.
Différents types de réservoirs aériens.  Des petites capacités adaptées aux faibles consommations, bien que le type de réservoir aérien le plus courant soit celui de 1000 kg. Mais aussi des plus grandes capacités (1750, 1900, voire 3200 kg) pour les consommations très importantes.

VITOGAZ vous offre le choix entre deux formules : 

  • La location : VITOGAZ FRANCE facture le montant du loyer une fois par an, généralement en janvier (prorata temporis la première année).
  • La consignation de votre réservoir : il suffit de verser un dépôt de garantie qui est restitué lors de la reprise du réservoir en fin de contrat.

Dans les deux cas VITOGAZ FRANCE  reste propriétaire du réservoir et veille à son bon état.
L’emplacement du réservoir est défini conjointement avec VITOGAZ FRANCE, dans le respect de la réglementation en vigueur et de votre environnement propre.

Entretien et contrôle :

Un contrôle est effectué par le chauffeur livreur VITOGAZ FRANCE, lors de la première livraison, à la visite de mise en service. C’est pourquoi votre présence est obligatoire. A chaque livraison suivante le chauffeur livreur vérifie l’intégralité du réservoir et ses équipements.

Tous les 3 ans, VITOGAZ FRANCE effectue la visite réglementaire et obligatoire du réservoir. Cette visite est sanctionnée par un rapport et un avis de contrôle vous est remis.

Pour plus de renseignements sur nos réservoirs aériens !

VITOGAZ

Réservoir enterré VITOGAZ

Commentaires fermés sur Réservoir enterré VITOGAZ

Optez pour la discrétion avec le réservoir enterré…

…Puisque seul le capot affleure au niveau du sol. Le modèle le plus courant a une capacité de 1100 kg mais il est possible d’installer de plus gros réservoirs (de 1750 à 3200 kg) lorsque la consommation annuelle l’exige.


Bénéficiez d’un « gain de place »

Gagnez de l’espace ! En stockant le gaz propane VITOGAZ dans un réservoir enterré, vous libérez un espace précieux que vous pouvez consacrer à l’aménagement de votre jardin.

Entretien et contrôle des réservoirs

Le contrôle est effectué par un chauffeur livreur qui vérifie la présence obligatoire du manchon isolant et effectue la visite de mise en service, en votre compagnie. A chaque livraison suivante l’intégralité des équipements est vérifiée. Entre 6 et 18 mois après la mise en place, VITOGAZ FRANCE effectue une visite générale de votre réservoir enterré.

Tous les 3 ans, VITOGAZ FRANCE effectue la visite réglementaire et obligatoire du réservoir. Cette visite est sanctionnée par un rapport et un avis de contrôle vous est remis.

 

VITOGAZ


Vitomatic, c’est le service livraison automatique VITOGAZ facile, pratique et économique !

Vous n’avez plus besoin de passer commande !

Notre démarche

VITOGAZ vous prévient 24H à l’avance de la date de livraison par e-mail ou SMS. Vous n’avez plus besoin d’être présent lors du remplissage de votre réservoir !

VITOMATIC, c’est aussi une remise pouvant aller de 46€ TTC à 71.76€ TTC permanente sur la tonne de gaz propane pendant sur toute la durée de votre adhésion à ce contrat.

Toujours soucieuse de protéger l’environnement, la société VITOGAZ, en vous proposant ce service, permet d’optimiser ses tournées, et réduire les gaz à effets de serre.

N’hésitez plus, ayez le déclic Vitomatic !

 

VITOGAZ


Un prestigieux rassemblement de montgolfières sur les bords du plus long fleuve de France, la Loire.

Les représentants de Partenaires Grands Comptes tels que la Fédération Nationale de Tables et Auberges de France, la Fédération Nationale de l’Horticulture, et quelques groupements d’élevages avicoles ont survolés dans un premier temps le château de Montgiron, début juin 2011.

Dans un second temps le décollage à eu lieu au pied du château de Chambord, construit par Léonard de Vinci à la demande du roi François 1er.

Un moment inoubliable permettant de découvrir ce gigantesque édifice d’en haut. Les ballons ont ensuite survolés les bois du domaine nationale de Chambord qui couvre 5441 ha, ce qui en fait le plus grand parc forestier d’Europe.

VITOGAZ


2eme PÉRIPLE ORGANISÉ PAR LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE CAMPING ET DE CARAVANING DU 1er JUIN AU 8 SEPTEMBRE 2012 :

 

PARIS – PÉKIN – ISTANBUL EN CAMPING-CAR

 

VITOGAZ  partenaire de la FFCC fournit des bouteilles de gaz à chaque équipage qui participe à ce merveilleux périple

Tout d’abord, ce fabuleux périple a pour objectifs de dynamiser l’image des camping-caristes et d’offrir une représentation positive des campeurs au sens large du terme. Mais a aussi pour objectif de doper l’estime des non-initiés et de diffuser les bonnes pratiques et l’esprit de l’hôtellerie de plein air.

D’ailleurs, VITOGAZ FRANCE avait aussi été partenaire de la 1ère édition de ce voyage à travers l’Europe de l’Est, la Russie et l’Asie. Un périple qui avait enthousiasmé les participants. Du coup, elle a décidé de retenter l’aventure aux cotés de la FFCC.

Ainsi, en 2012, forte des enseignements de sa 1ère expérience, la FFCC va permettre à plus de 70 camping-caristes de participer pendant 100 jours au Périple Paris – Pékin – Istanbul.

LES PARTICIPANTS :

Le Périple Paris – Pékin – Istanbul s’adresse aux plus fidèles camping-caristes adhérents de la FFCC, désireux de participer à une aventure exceptionnelle de plusieurs mois. Ces adhérents sont d’ailleurs dotés d’une grande capacité d’adaptation pour vivre au sein d’un groupe de « baroudeurs » issus de tous les horizons.

PARIS – PÉKIN – ISTANBUL 2012 EN QUELQUES CHIFFRES

Organisateur : FFCC
Départ de Paris : 1er Juin 2012
Retour à Istanbul : 8 septembre 2012
Durée du voyage : 100 jours
Nombre de kilomètres à parcourir : 30 000
Nombre de camping-cars : 36

Plus d’info sur www.ffcc.fr

 

 

 

 

 

L’ENCADREMENT

Par groupe : 2 véhicules accompagnateurs – 1 guide accompagnateur – 1 guide local par pays – 1 médecin – 1 mécanicien

Pour les 2 groupes : 1 véhicule lourd avec remorque conduit par 1 mécanicien

PARTICIPEZ À L’ÉVÉNEMENT !

Les inscriptions sont closes. Cependant, pour vous permettre de vivre avec nous cette formidable aventure, nous vous proposons d’assister à la cérémonie de départ le 1er juin 2012 au château de Vincennes.

PARTENAIRE DE LA FFCC, VITOGAZ  PROPOSE  DES RÉDUCTIONS ET AVANTAGES A SES ADHÉRENTS :

POUR TOUT CONTRAT DE FOURNITURE DE GAZ PROPANE EN CITERNE, SUR PRÉSENTATION DE VOTRE CARTE D’ADHÉRENT A LA FFCC, VITOGAZ FRANCE S’ENGAGE A VOUS CONSENTIR UNE REMISE SUR LE TARIF DE LA TONNE PROPANE, AINSI QUE SUR LA LOCATION DU RÉSERVOIR, ET CE PENDANT TOUTE LA DURÉE DE VOTRE CONTRAT.


VITOGAZ


VITOGAZ vous présente le Défi Jules Verne en montgolfières – 6e édition

Pour sa 6ème édition, durant le week-end des 20 et 21 Août 2011, le parrain du Défi Jules Verne sera Brian JONES accompagné de la réplique du Breitling Orbiter III, le ballon avec lequel il fit le tour du monde en 1999 aux cotés de Bertrand Picard.

Grâce à VITOGAZ, fournisseur officiel de ce rassemblement, ce sont environ 25 montgolfières qui s’élèveront dans le ciel amiènois*, Parc de la Hotoie, tôt le matin et en début de soirée, pour commémorer le premier vol effectué par Jules Verne en 1873, place du Cirque.

Cette année, une grande nouveauté consistera en un gonflement de nuit, au Parc de la Hotoie, Samedi 20 Août, à partir de 21h30. Sur une musique et sur la lecture d’extraits de romans de Jules Verne, les montgolfières s’illumineront comme des lampions dans la nuit…

Le ballon de forme « Obélix » est également attendu à la Hotoie…

Du car podium de l’armée de l’air, des pilotes viendront expliquer le principe de fonctionnement d’une montgolfière et raconteront des anecdotes de vols insolites.

Les gagnants du jeu-concours « A la mémoire de Jules Verne » (réalisé en collaboration avec la Maison Jules Verne) qui débutera place de la Cathédrale, pourront faire un baptême de l’air en montgolfière.

* en fonction des conditions météorologiques

 

VITOGAZ, En avance par Nature

La signature « En avance par Nature », que l’on aperçoit souvent dans le ciel au gré de vols de montgolfières, traduit sa vocation d’entreprise à taille humaine. RUBIS ENERGIE a développé avec ses clients, tant en France avec VITOGAZ qu’à l’international, mieux qu’un partenariat économique : une complicité.

Bouteilles de gaz VITOGAZ


Gaz liquéfiés en bouteilles

Au camping, lors de grillades, pour la construction des routes, sur un toit en terrasse, dans la manutention, pour les traiteurs mobiles… les solutions au gaz liquéfié offrent un soutien précieux à de multiples activités.

Le gaz liquéfié est une énergie propre ne produisant que peu d’émissions polluantes qui convient aux applications à l’intérieur de la maison comme à l’extérieur. Économie d’énergie, d’espace et de temps… choisir une solution au gaz liquéfié, c’est faire des économies et protéger l’environnement.

Votre bouteille de gaz est vide… Pas de souci ! VITOGAZ vous garantit un approvisionnement rapide !

Pour chaque usage spécifique, VITOGAZ vous propose une bouteille de gaz parfaitement adaptée…
choisissez la solution qui vous convient.

VITOGAZ