Blog Archives

VITOGAZ FRANCE s’engage : VITOCONFIANCE


L’engagement avec VITOGAZ FRANCE c’est cinq thèmes mis en avant :

Vitoconfiance La transparence : une relation basée sur la confiance. VITOGAZ FRANCE vous propose une relation simple sans intermédiaire, des explications claires, des conseils avisés pour réduire votre consommation d’énergie. La transparence pour VITOGAZ FRANCE reste une condition indispensable à la confiance que vous nous accordez.

Pour vous, VITOGAZ FRANCE explique tout dés la prise de contact, le rendez-vous….

Il a un Centre de Service à la Clientèle dédié qui vous proposera des solutions efficaces, rapides et qui vous conviendront au mieux.

L’information vous sera transmise de manière régulière grâce à nos portails comme le site internet, nos blogs dédiés ou encore l’Espace Client.

Pour finir, des factures informatives et détaillées vous permettront d’avoir des informations pratiques et utiles pour faciliter la gestion de votre contrat.

 

La qualité est, pour VITOGAZ FRANCE un enjeu primordial. Nous avons donc un haut niveau d’exigence. VITOGAZ FRANCE soumet ses services à des contrôles stricts et rigoureux. Une démarche approuvée par la certification ISO 9001, qui atteste de la qualité des prestations proposées par le fournisseur d’énergie.

La politique qualité de VITOGAZ FRANCE se caractérise par 3 orientations majeures :

  • Écouter et satisfaire ses Clients,
  • Optimiser son organisation et ses ressources,
  • Garantir la sécurité de ses installations.

 

 

 

La sécurité est au cœur de notre activité. Toutes les étapes d’installations, de livraisons et de maintenance, ainsi que tous les équipements et matériels sont régulièrement contrôlés. Nos prestataires de services, partenaires et équipe de chauffeur-livreurs sont tous des professionnels certifiés qui répondent à des critères de sélections spécifiques. L’entretien, le contrôle et la certification des réservoirs de gaz sont réalisés par VITOGAZ FRANCE. Tous les 3 ans, nous effectuons la visite triennale réglementaire et obligatoire du réservoir.

 

 

 

 

La proximité fait que nous restons proches de nos Clients pour les servir du mieux possible. VITOGAZ FRANCE est le seul distributeur français indépendant et sans intermédiaire ce qui en fait une entreprise au plus près des besoins de ses Clients. L’ancrage local permet à nos Chargés d’Affaires d’apporter rapidement une réponse concrète à vos demandes.

 

 

 

 

VitoconfianceLa performance est le choix que vous faites lorsque vous choisissez VITOGAZ FRANCE. La performance pour nous est synonyme de confort et d’économie. Grâce à l’innovation VITOGAZ FRANCE répond dés aujourd’hui aux besoins de demain.

Enfin, VITOGAZ FRANCE c’est le label VITOCONFIANCE et ses trois engagements :

  • Rendre l’énergie encore plus accessible,
  • Proposer des offres et services sur mesure,
  • Garantir la qualité et la sécurité dans chacune de ses prestations.

Le saviez-vous ? Bien plus qu’un simple fournisseur d’énergie, le rôle de VITOGAZ FRANCE ne s’arrête pas à la distribution de gaz, elle s’engage à renforcer la confiance en apportant en permanence des réponses précises et complètes sur ses offres de services.

Toujours plus d’informations sur le site de VITOGAZ FRANCE.

La nouveauté : le décret tertiaire


Un nouveau décret vient de voir le jour! Mis en avant le 10 mai 2017 ce décret à pour objectif une réduction de 25% de la consommation des bâtiments d’ici 2020 selon decret-tertiaire.fr!

Toujours dans le but d’une consommation plus responsable le « décret tertiaire » ou aussi appelé le « décret rénovation tertiaire » prolonge l’obligation d’amélioration de la performance énergétique du parc tertiaire mis en place par la loi Grenelle II.

Ce décret a pour effet des implications majeures pour l’immobilier tertiaire. Il précise les modalités d’application de l’article 17 de la loi de Transition Énergétique.

Historique

En 2010, la loi Grenelle II amorce les obligations à remplir en matière de rénovation des bâtiments tertiaires. Les professionnels disposaient de 8 années à partir du 1er janvier 2012 pour faire des travaux selon Clémentine Michel (article de 2016 « Le décret tertiaire ou l’arlésienne du secteur immobilier »).

Le Plan Bâtiment Durable lance en 2013 une Charte pour l’efficacité énergétique des bâtiments tertiaires publics et privés dans le but d’anticiper la publication du décret.

Une première version du décret a été mise en consultation début 2016.

Rappelons les objectifs de ce décret !

Comme dit auparavant, il participe à l’objectif d’efficacité et de sobriété énergiques dans le secteur de l’immobilier. Ce décret fixe des exigences comme la réduction des consommations des bâtiments tertiaires de -25% d’ici 2020 puis de -40% d’ici à 2030 par rapport à une valeur de référence (cela correspond à la consommation énergétique d’avant travaux afin de valoriser les actions de rénovations engagées).

Qui est concerné ?

Presque tout le monde !  C’est-à-dire tous les bâtiments ou parties de bâtiments existants, à usage de bureaux, de commerces et d’enseignement d’une surface supérieure à 2000 m2 à l’exception des bâtiments provisoires (-2 ans).

Pour une vision plus claire, n’hésitez pas à lire le décret dans le journal officiel de la République Française  (Ministère du logement et de l’habitat durable).

Informez-vous sur notre offre Vitozeco
Sources: decret-tertiare.fr; datanergy.fr; lechodelabaie.fr

autoroute française, rouler au GPL

 

En France, près de 210 000 véhicules roulent au GPL. C’est le plus gros parc roulant de voitures propres. Même s’il est toujours possible de choisir le type de véhicule que l’on veut, il est préférable d’opter pour une voiture GPL au vu de ses nombreux avantages. Continue reading


logo vtz fr

VITOGAZ FRANCE, première entreprise spécialisée dans la distribution de gaz propane vrac à obtenir la certification AFNOR NF 345 – Service Relation Client.

L’activité de service de VITOGAZ FRANCE a été évaluée et jugée conforme aux exigences des règles de certification NF Service – Relation Client et à la norme NF EN 15838.
VITOGAZ FRANCE est autorisée depuis le 17 Décembre 2015 à utiliser la marque NF Service Relation Client pour ses activités de service à distance relatives au gaz en citerne.
Etre porteur de cette certification est un gage de haute qualité de services envers nos clients, notamment en ce qui concerne l’accueil téléphonique de nos clients, les traitements des réclamations et des demandes client de toutes natures, les informations fournies aux clients, le respect des engagements contractuels ; ainsi que la qualification, la formation et le suivi du personnel.
La satisfaction des clients et celle du personnel sont également prises en compte dans les indicateurs importants de cette certification.

La certification « AFNOR NF 345 – Service Relation Client » obtenue est l’aboutissement d’un long cheminement qui a débuté il y a quelques années par la refonte de notre site Internet www.vitogaz.com qui apporte désormais en amont, à nos clients, des renseignements clairs et exhaustifs, et qui s’est poursuivi par l’implication de tous les services de notre société dans une démarche plus large d’amélioration de notre Relation Client, notamment dans le devoir d’information et de conseil à l’égard des clients » explique Philippe SULTAN, Directeur Général de VITOGAZ FRANCE.
Ainsi, lors des rendez-vous en clientèle, un Chargé d’Affaires VITOGAZ procède à une présentation détaillée des offres de fourniture gaz et des services associés. En effet, avant la conclusion du contrat de fourniture propane, le futur client doit bénéficier d’une information claire sur les principales caractéristiques du contrat de fourniture proposé (options, éléments constitutifs de son prix, durée initiale négociée du contrat, modalités de fin de contrat, délai de rétractation, les conditions d’utilisation du gaz, etc..). Enfin, le Chargé d’Affaires VITOGAZ s’assure de la bonne compréhension et de l’acceptation des engagements pris.

« Pour les équipes de VITOGAZ FRANCE, être au cœur de la Relation Client génère des
responsabilités importantes et des exigences particulières. Si notre relation débute avec la
signature d’un contrat, elle se poursuit avec ses éventuels avenants. La compréhension de ces
documents par tous nos clients est notre priorité initiale et constitue la pierre angulaire d’une
relation réussie. L’apport d’un service de qualité est l’objectif premier de toute relation
commerciale établie dans la durée » poursuit Philippe SULTAN.

Mais subsistait une interrogation : comment percevoir clairement la satisfaction du client ?

« Il est indispensable que chaque intervenant de VITOGAZ FRANCE partage cette chaîne de
valeurs et contribue à la parfaite satisfaction du client. En effet, la certification NF 345 oblige
VITOGAZ FRANCE à s’inscrire dans un processus d’amélioration continue et nous engage sur un suivi des indicateurs de qualité et de satisfaction client. Ainsi, un audit régulier réalisé par l’AFNOR évaluera le niveau de qualité et définira, le cas échéant, des axes possibles d’amélioration de cette Relation » rappelle Gérard PAOLI, Directeur du Centre de Service à la Clientèle de VITOGAZ FRANCE.

Et de préciser : « Quelles que soient les situations que nous sommes amenés à traiter, nous devons agir promptement. Le respect des engagements pris par notre Force de Ventes et le choix de nos clients sont des obligations, et leur bonne application, une priorité. »

logo afnor
L’énergie est notre avenir, économisons-la !

 

 

 

 

 

 

A propos de VITOGAZ FRANCE

VITOGAZ FRANCE, filiale du Groupe RUBIS, est une société française indépendante,
spécialisée depuis plus de 75 ans dans la distribution de GPL sur le marché national. RUBIS,
opérateur international indépendant est spécialisé dans l’aval pétrolier et opère dans la
distribution de GPL (butane et propane et produits pétroliers) au travers de sa branche
RUBIS ENERGIE.

Le site vitogaz.org revisité !


Chères lectrices, chers lecteurs,

L’Équipe VITOGAZ FRANCE vous souhaite ses meilleurs vœux pour la nouvelle année 2016. Nous espérons que vous mènerez à bien tous vos projets.

Parce-qu’il est toujours positif de débuter la nouvelle année sur une bonne note, découvrez dès maintenant le nouveau site média VITOGAZ : vitogaz.org

 

vitogaz.org

vitogaz .org, actualités et conseils

Le site vitogaz.org est dédié à l’information sur le GPL, son environnement et au climat.

> Voir le nouveau site média VITOGAZ

Plus moderne, plus design, le nouveau site vitogaz.org a été revisité pour faciliter la navigation dans votre recherche d’information sur l’énergie, essentiellement le gaz.

Nous proposons différents sujets :

  • Informations sur le marché du gaz et son environnement  : lois et réglementation en France, accords nationaux et mondiaux, recherches et développement dans de nouvelles solutions énergétiques, évolutions du prix du gaz et du carburant.
  • Conseils sur l’utilisation du gaz et comment faire des économies d’énergie immédiatement et efficacement : usages du gaz pour les particuliers et les professionnels, atouts du gaz et comparateur par rapport aux autres énergies, et pour finir son utilisation comme carburant pour votre véhicule.
  • Événements à venir : tous les salons, les journées de rencontre ou de formation, les manifestations, les programmations culturelles, les festivals dans les domaines de l’énergie ou de l’environnement en France.
  • Actualités sur le climat : réchauffement climatique, enjeux environnementaux, solutions énergétiques et écologiques.
  • Nouveautés VITOGAZ FRANCE : produits, services, mécénat.

Soumettre un article sur vitogaz .org

Vous souhaitez parler de votre activité, ou d’un sujet en lien avec l’énergie, son environnement ou le climat.

Si votre article respecte les règles de rédaction, nous vous avertirons de sa publication.

Soumission article – en savoir plus

N’hésitez pas à soumettre un article gratuit sur le site vitogaz.org.

Bonne visite !

L’Équipe VITOGAZ FRANCE