Blog Archives

VITOGAZ soutient l’association SLA-CHARCOT


vitogaz france VITOGAZ FRANCE a soutenu l’Édition 2015 qui s’est déroulée les 04 et 05 Juillet dans la commune de Lohéac (Ille-et-Vilaine).

Cet événement annuel a vu pendant deux jours un rassemblement de Montgolfières où les participants pouvaient effectuer un baptême en vol libre. Organisée par l’Association pour la recherche contre la maladie de Charcot dont le fournisseur est VITOGAZ FRANCE, les bénéfices de cette journée ont été reversés à l’Association pour la Recherche de la Sclérose Latérale Amyotrophique (ARSLA).

Loheac 2015-montgolfieres (174)

Loheac 2015-montgolfieres (182)

Qu’est-ce-que la maladie de Charcot dite SLA ?

La Sclérose Latérale Amyotrophique est une maladie neurologique découverte par le neurologue Jean-Martin Charcot (1825-1893).
Elle est caractérisée par la dégénérescence progressive et rapide des cellules nerveuses commandant les muscles volontaires.
Celle-ci est la plus fréquente après la maladie d’Alzheimer.

Comment l’association est née ?

C’est en hommage à Christian Stiesz, aéronaute professionnel Français depuis 1976 et décédé de la maladie de Charcot en 2007, que son frère Jean-Marie Stiesz et ses amis ont décidé de créer cette association afin de collecter des fonds pour les reverser à l’ARSLA.


VITOGAZ FRANCE était présente ce week-end au 22 ème Trophée François 1er et était représentée par ses montgolfières flottant dans ce ciel azuré…


Fotolia_43938530_M

 

 

 

 

 

 

A l’origine spécialisé dans la distribution de GPL (butane et propane), le groupe à considérablement élargi sa distribution, au gré des acquisitions, à l’ensemble des produits pétroliers : stations-service, fioul, commercial, aviation, marine, lubrifiant, bitumes, sur trois zones géographiques : Caraïbes, Europe et Afrique.

Le GPL représente désormais 40% des produits commercialisés.

Commercialisé en vrac, en bouteilles (conditionné), ou sous forme de carburant automobile ( GPL-carburant), le GPL reste une énergie disponible, stable,et facilement transportable, dont les vertus environnementales sont démontrées : brûlant intégralement, sans poussière, avec de faibles émissions de NOx (oxydes d’azote) et de particules, sans souffre ni benzène.

Ces caractéristiques environnementales en ont fait une énergie promue par les pouvoirs publics dans de nombreux pays.

Entre les Caraïbes (Antilles et Guyane françaises, arc des Caraïbes, Bermudes), les îles anglo-normandes et la Corse, le Groupe Rubis exploite en carburants et fiouls, depuis début 2013, un réseau d’environ 320 stations-service, aux couleurs « RUBIS » ou « VITO ».

Pour l’ensemble de ses métiers, le Groupe est propriétaire des infrastructures nécessaires à chaque activité ( terminaux d’importation, unités de stockages, centres emplisseurs, ect.).

Visitez nos micros sites :


2eme PÉRIPLE ORGANISÉ PAR LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE CAMPING ET DE CARAVANING DU 1er JUIN AU 8 SEPTEMBRE 2012 :

 

PARIS – PÉKIN – ISTANBUL EN CAMPING-CAR

 

VITOGAZ  partenaire de la FFCC fournit des bouteilles de gaz à chaque équipage qui participe à ce merveilleux périple

Tout d’abord, ce fabuleux périple a pour objectifs de dynamiser l’image des camping-caristes et d’offrir une représentation positive des campeurs au sens large du terme. Mais a aussi pour objectif de doper l’estime des non-initiés et de diffuser les bonnes pratiques et l’esprit de l’hôtellerie de plein air.

D’ailleurs, VITOGAZ FRANCE avait aussi été partenaire de la 1ère édition de ce voyage à travers l’Europe de l’Est, la Russie et l’Asie. Un périple qui avait enthousiasmé les participants. Du coup, elle a décidé de retenter l’aventure aux cotés de la FFCC.

Ainsi, en 2012, forte des enseignements de sa 1ère expérience, la FFCC va permettre à plus de 70 camping-caristes de participer pendant 100 jours au Périple Paris – Pékin – Istanbul.

LES PARTICIPANTS :

Le Périple Paris – Pékin – Istanbul s’adresse aux plus fidèles camping-caristes adhérents de la FFCC, désireux de participer à une aventure exceptionnelle de plusieurs mois. Ces adhérents sont d’ailleurs dotés d’une grande capacité d’adaptation pour vivre au sein d’un groupe de « baroudeurs » issus de tous les horizons.

PARIS – PÉKIN – ISTANBUL 2012 EN QUELQUES CHIFFRES

Organisateur : FFCC
Départ de Paris : 1er Juin 2012
Retour à Istanbul : 8 septembre 2012
Durée du voyage : 100 jours
Nombre de kilomètres à parcourir : 30 000
Nombre de camping-cars : 36

Plus d’info sur www.ffcc.fr

 

 

 

 

 

L’ENCADREMENT

Par groupe : 2 véhicules accompagnateurs – 1 guide accompagnateur – 1 guide local par pays – 1 médecin – 1 mécanicien

Pour les 2 groupes : 1 véhicule lourd avec remorque conduit par 1 mécanicien

PARTICIPEZ À L’ÉVÉNEMENT !

Les inscriptions sont closes. Cependant, pour vous permettre de vivre avec nous cette formidable aventure, nous vous proposons d’assister à la cérémonie de départ le 1er juin 2012 au château de Vincennes.

PARTENAIRE DE LA FFCC, VITOGAZ  PROPOSE  DES RÉDUCTIONS ET AVANTAGES A SES ADHÉRENTS :

POUR TOUT CONTRAT DE FOURNITURE DE GAZ PROPANE EN CITERNE, SUR PRÉSENTATION DE VOTRE CARTE D’ADHÉRENT A LA FFCC, VITOGAZ FRANCE S’ENGAGE A VOUS CONSENTIR UNE REMISE SUR LE TARIF DE LA TONNE PROPANE, AINSI QUE SUR LA LOCATION DU RÉSERVOIR, ET CE PENDANT TOUTE LA DURÉE DE VOTRE CONTRAT.


VITOGAZ


VITOGAZ vous présente le Défi Jules Verne en montgolfières – 6e édition

Pour sa 6ème édition, durant le week-end des 20 et 21 Août 2011, le parrain du Défi Jules Verne sera Brian JONES accompagné de la réplique du Breitling Orbiter III, le ballon avec lequel il fit le tour du monde en 1999 aux cotés de Bertrand Picard.

Grâce à VITOGAZ, fournisseur officiel de ce rassemblement, ce sont environ 25 montgolfières qui s’élèveront dans le ciel amiènois*, Parc de la Hotoie, tôt le matin et en début de soirée, pour commémorer le premier vol effectué par Jules Verne en 1873, place du Cirque.

Cette année, une grande nouveauté consistera en un gonflement de nuit, au Parc de la Hotoie, Samedi 20 Août, à partir de 21h30. Sur une musique et sur la lecture d’extraits de romans de Jules Verne, les montgolfières s’illumineront comme des lampions dans la nuit…

Le ballon de forme « Obélix » est également attendu à la Hotoie…

Du car podium de l’armée de l’air, des pilotes viendront expliquer le principe de fonctionnement d’une montgolfière et raconteront des anecdotes de vols insolites.

Les gagnants du jeu-concours « A la mémoire de Jules Verne » (réalisé en collaboration avec la Maison Jules Verne) qui débutera place de la Cathédrale, pourront faire un baptême de l’air en montgolfière.

* en fonction des conditions météorologiques

 

VITOGAZ, En avance par Nature

La signature « En avance par Nature », que l’on aperçoit souvent dans le ciel au gré de vols de montgolfières, traduit sa vocation d’entreprise à taille humaine. RUBIS ENERGIE a développé avec ses clients, tant en France avec VITOGAZ qu’à l’international, mieux qu’un partenariat économique : une complicité.